LePolytechnicien.org

[ADEPT] Afterwork du vendredi 6 avril Imprimer E-mail
  
vendredi 13 avril 2012 12:23

Dans une ambiance décontractée, un afterwork ADEPT a été organisé le vendredi 6 avril 2012 dans le café Hamra (Berges du Lac).L’évènement a réuni sept anciens de différentes promos, trois élèves ingénieurs ainsi que deux membres du Bureau Exécutif.

 

 


Pendant trois heures fugaces, divers sujets ont été abordés. La discussion a surtout porté sur de nombreuses questions autour des anciens, de l’école, du contexte économique et des pistes de collaboration professionnelles et personnelles.

Ainsi, il était évident que l’annuaire des anciens est nécessaire afin d’avoir des statistiques qui appuieraient les différentes pistes de réformes. Ces statistiques s’avèrent primordiales, notamment pour défendre les intérêts de l’EPT auprès de l’Université de Carthage et du Ministère l’Enseignement Supérieur.

Le développement du dialogue entre les élèves-ingénieurs et les anciens est important. Il permettrait de proposer des réformes qui soient efficaces.

Ce dialogue devrait aussi instaurer une synergie au sein de la communauté EPT. D’un côté, les anciens pourraient sous-traiter des activités auprès des élèves ingénieurs. D’un autre, les élèves ingénieurs auraient l’occasion de capitaliser une expérience pratique, dans une vision qui se rapproche de celles des juniors-entreprises.

Last Updated ( vendredi 13 avril 2012 15:09 )
 
Author Profile: Ahmed ZAIRI

This author has published 8 articles so far. More info about the author is coming soon.

Commentaires   

 
Mourad BOUFARGUINE
0 # Mourad BOUFARGUINE 13-04-2012 20:56
Y'a t-il des échanges entre l'ADEPT et l'AJP?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Hassen BEN AYED
0 # Hassen BEN AYED 23-04-2012 17:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Mourad BOUFARGUINE :
Y'a t-il des échanges entre l'ADEPT et l'AJP?

Bien que ce ne soit pas institutionnali sé, les BE de l'ADEPT et de l'AJP communiquent au besoin, dans un sens ou dans l'autre.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir