LePolytechnicien.org

Les EPTiens finalistes de la compétition "NI GSD Musabaka 2014 Imprimer E-mail
  
lundi 28 avril 2014 14:54

Les EPTiens finalistes de la compétition "NI GSD Musabaka 2014"

Les EPTiens qui ne cessent guère de nous épater remportent la deuxième place dans la compétition « NI GSD Musabaka 2014 ».  Ils sont alors qualifiés pour  la sélection à la compétition internationale ayant lieu à Austin, Texas – US et ceci grâce à une équipe audacieuse formée par les élèves  ingénieurs : Nidhal AKROUT, Noureddine TOUMI, Mourad FAKHFAKH, Kaouther MESSAOUD. Cette compétition de programmation graphique organisée par l'entreprise NATIONAL INSTRUMENTS a pour but, cette année, de développer la conception des systèmes autonomes embarqués chez les élèves ingénieurs.

  Le projet triomphateur de l’EPT consiste à concevoir un groupe de robots autonomes servant à former des patrouilles de sécurité ou une équipe de transport de ressources dans les milieux qui présentent un danger pour les êtres humains. En d’autres termes, sa vocation  est d'assurer un contrôle de la formation autonome des robots mobiles. Intégrant deux fonctionnalités qui consistent essentiellement à l’exploration d’une zone non connue, tout en essayant de garder une formation pré-choisie couplée par la faculté de la chasse d'une cible mobile, ont marqué la spécificité du projet.

  L’ambition attribuée à ce mini-projet l’emporte à divers applications qui peuvent concerner  non seulement  le milieu terrestre mais aussi bien les milieux aériens et marins à l’instar des avions, des véhicules aériens sans pilote,  des vaisseaux spatiaux, des navires de surface ou des sous-marins.

 

Maissa SGHAIER

Elève ingénieure à l'EPT  promo 2013-2016

Last Updated ( lundi 28 avril 2014 15:00 )
 
Author Profile: Melek CHARFI

This author has published 2 articles so far. More info about the author is coming soon.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir