LePolytechnicien.org

EPT-réforme Imprimer E-mail
  
vendredi 13 avril 2012 00:02

Dans le but d'apporter des améliorations à notre école et suite à la visite du ministre de l’enseignement supérieur (ce dernier nous a rendu visite lors du Forum et nous a promis d'une réunion interactive), nous invitons tous les EPTiens, anciens et élèves ingénieurs, à interagir et à participer à la reforme de L'EPT. Nous comptons sur la collaboration des anciens et sur leurs suggestions d’amélioration des conditions de L'école. Les thèmes abordés sont les suivants (Toute autre proposition est fortement appréciée) :

  • L’amélioration de la formation de l’Ecole Polytechnique: les matières que vous, en tant qu'ingénieurs, vous semblent inutiles ou moins importantes que d'autres.
  • La nécessité de collaborations concrètes et réalisables avec des établissements et des universités étrangères.
  • L’amélioration de la qualité de vie à l’école et une révision de la loi interne. 
  • Une reforme de l'administration.

Je précise que ce sont les grandes lignes...

Rejoignez ce groupe https://www.facebook.com/groups/390898130939581/ et partagez vos avis, ils nous seraient très utiles pour formuler des idées claires et constructives....

Merci

Last Updated ( vendredi 13 avril 2012 20:30 )
 
Author Profile: Amal FERIANI

This author has published 2 articles so far. More info about the author is coming soon.

Commentaires   

 
Melek CHARFI
0 # Melek CHARFI 22-04-2012 00:19
Bonjour,
La première proposition de réforme à aborder est la double tutelle de notre école. Actuellement, notre école a le statut d'un établissement public à caractère administratif. La double tutelle signifie qu'on devient sous la tutelle d'un autre ministère (à part le ministère de l'enseignement supérieur, recherche scientifique et technologie) tel que le premier ministère, le ministère de l'industrie et technologie ou le ministère de défense (ou bien d'autres). Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients d'un tel statut pour notre école?
Pour participer à ce débat et à d'autres qui concernent la réforme, je vous prie de rejoindre ce groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/390898130939581/
Nous comptons aussi sur votre collaboration et nous attendons vos propositions sur cette adresse :
Cordialement,
Melek CHARFI
Promo 2009-2012
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir